Logo de Good Goût
Cookies allow us to customize our content and analyze our numbers. To find out more or to oppose, we invite you to consult our Data Protection Charter and set your cookies.I accept
Se connecter
Connexion avec Facebook
OU
J'ai oublié mon mot de passe Créer un compte
Votre panier est vide
Total TTC0.00
Valider Livraison en France métropolitaine uniquement
Search for a product, an article, or a video
Back to Top
Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Retour Good Goût >Le coin des parents>L'atelier des enfants > ATELIER DIY : LE CUBE D’EVEIL SENSORIEL POUR BEBE !
Rubric

L'atelier des enfants

Rubric
Partagez cet article
ATELIER DIY : LE CUBE D’EVEIL SENSORIEL POUR BEBE !

ATELIER DIY : LE CUBE D’EVEIL SENSORIEL POUR BEBE !

Nous parents, n’imaginons pas les efforts et l’énergie que demandent le développement de la motricité fine de nos bébés. Tous leurs sens sont en éveil quasi constamment ; chaque jour est une nouvelle découverte, une nouvelle occasion de grandir et d’apprendre. Pour les accompagner au mieux ; nous vous proposons aujourd’hui, de réaliser un joli cube d’éveil sensoriel sur la base du recyclage de nos cartons de livraison.

Le matériel nécessaire :



* 1 carton Good Goût
* 1 cutter
* 1 compas
* 1 règle de 20 centimètres
* Des feutres marqueurs
* Un pistolet à colle  
* Du masking tape* ou de la peinture (*scotch décoratif)
 


Les étapes de création :

 

Etape 1 : Déplier délicatement le carton d’emballage de votre dernière livraison de bons petits plats pour bébé, afin d’avoir devant vous les 6 faces bien à plat.
A ce moment-là, peut-être que remontent en vous, de vieux souvenirs de collégiens et de vos cours de géométrie mais on vous promet une suite, bien moins traumatisante et bien plus rigolote

Voici un schéma de votre carton déplié vu de l’intérieur

Etape 2 : Sur le dessus, tracer au compas 3 cercles sur la diagonale ! Un de 3cm de diamètre, un de 5cm et un de 7cm. Puis les découper en suivant vos tracés à l’aide du cutter.

Etape 3 : Sur la face 1, tracer à la règle 2 carrés l’un au-dessus de l’autre.  Un de 5cm de côté et l’autre de 10cm. Puis découper les 2 formes au cutter suivant vos tracés.

Etape 4 : Sur la face 2, tracer à la règle 1 triangle isocèle de 5cm de base et de 10cm de longueur des deux côtés (Eh oui ! Le triangle isocèle est celui dont les deux côtés sont de même longueur !!).
A nouveau, découper votre triangle au cutter.

Etape 5 : Sur la face 3, comme si vous dessiniez la tête de Monsieur Heureux : tracer deux petits losanges de 3cm de côté pour les yeux, un cercle de 2cm de diamètre pour le nez et un arc de cercle pour la bouche (si vous êtes perdu retournez voir le schéma du carton ;) ). A l’aide de votre cutter, découper les formes des yeux, du nez et de la bouche.

Etape 6 : Sur la face 4, tracer un X de 10 cm de hauteur. Puis découper la forme selon vos traits de tracé.

Etape 7 :  Retourner votre carton pour passer à la phase de décoration.
Pour chaque forme qui est à présent vide, utiliser des feutres marqueurs pour en surligner les contours. Par exemple, du bleu pour les cercles, du vert pour les carrés, du jaune pour le triangle et du rouge pour la croix. Pour Monsieur heureux, surligner ses yeux en bleu, son nez en rouge et sa bouche en rose par exemple.

Etape 8 :  Fermer votre carton, utiliser le pistolet à colle pour bien fixer les côtés des faces 1, 2, 3, 4 et le fond ça sera plus esthétique que du gros scotch marron de déménagement ! Attention ne pas fixer la fermeture de la face du dessus, sinon votre enfant ne pourra jamais récupérer les petits objets qu’il va s’amuser à mettre dedans.

Etape 9 :  Maintenant que votre cube est devant vous, vous pouvez fignoler sa décoration en mettant du masking tape sur les contours de toutes les faces.

Etape 10 :  Et voilà, vous avez terminé votre cube d’éveil sensoriel, il ne vous reste plus qu’a trouver des objets dont les formes se rapprochent le plus de celles de votre cube et laisser votre enfant s’amuser à s’entraîner à les glisser dedans…

N’oubliez-pas que si un jour, vous cherchez vos clés absolument partout (ou tout autre objet vous appartenant d’ailleurs), votre merveille les aura à coup sûr cachées dans son magnifique cube !
 
Partagez cet article

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

#goodgout